jeudi 28 avril 2011

Flexyfoot arrive avec ses "grand sabots".

    Quand un designer anglais cherche à améliorer le quotidien de sa sœur atteinte de sclérose en plaque ce sont les aides à la marche qui font un pas de géant vers la prévention contre les chutes et les TMS.

    David Goodwin a créé une nouvelle génération d'embouts antidérapants adaptables à toutes les dimensions d'aides à la marche.
    Ses embouts sont constitués de deux parties : la première, un manchon qui vient se fixer sur l'aide à la marche, existe en plusieurs diamètres (16mm, 19mm, 22mm, 25mm) tendit que la seconde, le pied de l'embout, est unique et vient se viser à l'un des quatre manchons au choix.



 

Les avantages de flexyfoot :

    Tout d'abord, il possède un système d'amortisseur qui permet de soulager les articulations du membres supérieur de différentes manières :
  • En limitant la répercussion de l'impact entre l'aide technique et le sol.
  • En s'adaptant à la forme du terrain.
  • En limitant la torsion des articulations par son système de rotation à 360°
 
    
Ensuite, la forme spéciale de son grip, qui lui permet 50% d'accroche en plus par rapport aux grips habituels, est également étudiée pour coincer moins de corps étrangers entre ses patins.

     Enfin, son adaptabilité aux terrains ainsi que la forme et la composition de son grip lui permettent de s'user deux fois moins vite que les grips habituels.


Les inconvénients de flexyfoot :

    Ce produit n'est disponible qu'à l'unité et en provenance d'Angleterre.
    Le prix reste élevé.
    L'entreprise ne compte pas le commercialiser en France dans un avenir proche.

Réponder à un questionnaire à propos de flexyfoot en cliquant sur ce lien .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire